1. September 2015
LE BIBLIOBUS NEUCHÂTELOIS EN PÉRIL
Le Conseil d’Etat neuchâtelois a pris la décision de supprimer, dès 2016, la subvention annuelle de CHF 480'000.- octroyée à l’association du Bibliobus neuchâtelois.
L’association du Bibliobus neuchâtelois assure, par le biais du bibliobus et par la gestion de 7 bibliothèques communales, une bonne partie de la lecture publique dans le canton (30 communes membres, 52 points de stationnement pour le bibliobus, 60’000 habitants desservis, 13’000 lecteurs actifs et près de 300’000 prêts par année). Ces chiffres démontrent que le Bibliobus est un élément essentiel à la vie culturelle de la région.
La suppression de cette subvention entraînera très probablement la dissolution de l’association du Bibliobus neuchâtelois, avec pour effets la cessation des tournées du bibliobus, mais aussi la fermeture des 7 bibliothèques communales ou intercommunales de La Béroche, Bevaix, Boudry, Milvignes, Cortaillod, Le Landeron et La Tène, qui ne peuvent survivre qu’à l’intérieur d’un réseau.
Une pétition a été lancée en faveur du maintien de la subvention annuelle accordée par le canton de Neuchâtel à l’association du Bibliobus neuchâtelois.
abn
En savoir plus:
http://www.bibliobus-ne.ch/petition
Kommentare von Daniel Leutenegger