25. Oktober 2011
Le Pour-cent culturel Migros a mis en ligne sa plateforme des talents
Des talents d’exception, issus des domaines de la musique, du théâtre, de la danse, du spectacle, des nouveaux médias et du film, qui se présentent sur la nouvelle plateforme de talents du Pour-cent culturel Migros.
Image: Migros
Auf dieser
Webseite bereits erschienen:
https://www.ch-cultura.ch/kultur-und-medienpolitik/neu-talentplattform-des-migroskulturprozents
—
Depuis 1969, le Pour-cent culturel Migros encourage les jeunes talents suisses par des mesures de promotion axées sur les besoins et l’impact. Des artistes d’exception sont désormais présentés sur la plateforme en ligne
http://www.pour-cent-culturel-migros.ch/talents
avec biographie, photos et extraits audio. Les organisateurs et autres acteurs de la scène culturelle, ainsi que les agents artistiques peuvent y établir très facilement un contact direct avec les jeunes talents des disciplines musique, théâtre, danse, cabaret, nouveaux médias et cinéma. Chaque mois, le Pour-cent culturel Migros braque les projecteurs sur un artiste et publie une interview dans son magazine en ligne.
Une promotion étendue et durable ne se limite pas à un soutien financier. Pour se faire un nom dans les métiers artistiques, les jeunes talents ont besoin de contacts professionnels, de possibilités de se produire et d’une plateforme où ils peuvent se présenter. Le Pour-cent culturel Migros répond à ces besoins, en mettant en ligne sa nouvelle plateforme des talents, qui englobe le placement de concerts existant depuis 1996.
Sur sa nouvelle plateforme, le Pour-cent culturel Migros présente des artistes qui se distinguent particulièrement dans les disciplines musique, théâtre, danse, cabaret, nouveaux médias et cinéma, avec leur biographie, des photos et des extraits audio. Des jurés hautement qualifiés les ont récompensés lors de concours des jeunes talents. Hedy Graber, directrice des Affaires culturelles et sociales de la Fédération des coopératives Migros explique: «La plateforme des talents doit devenir une plaque tournante pour les organisateurs de manifestations culturelles, les agents artistiques, les chorégraphes, les metteurs de scène, les réalisateurs et les producteurs qui veulent découvrir de jeunes talents et les contacter directement et facilement. Nous complétons la plateforme continuellement, en y ajoutant des artistes prometteurs.»
En outre, les organisateurs de concerts peuvent engager de jeunes musiciens classiques par l’intermédiaire du placement de concerts du Pour-cent culturel Migros; ce qui leur permet d’offrir des programmes de grande qualité à des conditions raisonnables: le Pour-cent culturel Migros prend en charge les deux tiers des gages des musiciens, seul le dernier tiers incombe à l’organisateur.
Promotion des jeunes talents par le Pour-cent culturel Migros
Depuis 1969, le Pour-cent culturel Migros met en œuvre des mesures axées sur les besoins et l’impact, afin d’aider les jeunes talents suisses, en attribuant tous les ans des prix d’études et d’encouragement. Ses bureaux culturels fournissent à des acteurs culturels une infrastructure à prix coûtant. Dans la musique pop, il soutient des jeunes talents avec la Demotape Clinic et la promotion des labels et du management d’artistes. En outre, il intègre régulièrement de nouveaux talents dans les projets qu’il conçoit et réalise lui-même. Désormais, le Pour-cent culturel Migros présente de jeunes artistes prometteurs sur une plateforme des talents en ligne.
-> www.pour-cent-culturel-migros.ch/talents
Kommentare von Daniel Leutenegger