13. November 2011
Nicole Grieve – nouvelle responsable de la médiation culturelle
Nouvelle résponsable de la médiation culturelle du Service de la culture du Canton du Valais a partir du 1er février 2012
Le Conseil d’Etat du Canton du Valais a nommé Nicole Grieve au poste de responsable de la médiation culturelle du Service de la culture. Nicole Grieve partage actuellement son activité professionnelle entre le Service de la culture du Canton de Genève ou elle assume la coordination de la plate-forme médiation danse et l’enseignement au Collège Voltaire.
Nicole Grieve a été précédemment active au sein de Mediamus (Association suisse de médiateurs culturels de musée) et du Musée d’art et d’histoire de Genève. De langue maternelle suisse-allemande, Nicole Grieve a développé l’essentiel de son activité professionnelle en Suisse romande. Actuellement domiciliée à Carouge (GE), Nicole Grieve viendra prochainement s’établir en Valais.
Au sein du Service, elle reprendra les tâches de coordination des activités de médiation culturelle assumée jusqu’ici par Liliane-F. Roh, la gestion des projets transversaux de médiation culturelle ainsi que la gestion du programme «Etincelles de culture» pour l’ensemble du Canton. Elle prendra ses activités le 1er février 2012.
Liliane-F. Roh concentrera désormais son activité sur les Musées cantonaux tout en poursuivant la conduite des projets transversaux en lien avec les populations migrantes.
cv
Contact:
Kommentare von Daniel Leutenegger