26. September 2011
STÉPHAN LANDRY: «TU NE ME CONNAIS PAS»
Les dessins de Stéphan Landry en dialogue avec la collection du Fonds d'art contemporain de la Ville de Genève - FMAC Genève, jusqu'au 30 octobre 2011
Image: fmac
Le travail de Stéphan Landry repose de manière quasi exclusive sur le dessin, choisi certainement pour l’économie et l’intimité des moyens mis en œuvre. Les carnets de dessins qu’il rapportera de Rome en 1998 vont devenir des répertoires non seulement de figures, de motifs, mais également d’atmosphères ou de mémoires, dans lesquels il ira souvent puiser: tenter de sonder l’image, d’en détourner la valeur, d’en épuiser ou du moins user la signification, de viser à une forme d’irrésolution.
C’est dans un équilibre subtil que se joue à chaque fois
l’interprétation de l’image, rattachée à la culture tant populaire que
littéraire ou érudite et mise en forme dans des analogies où le sens se
trouble.
Le Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève (Fmac) a invité l’artiste Pascal Landry à porter un regard sur le travail de son frère, Stéphan.
Cette exposition présente ainsi des dessins inédits de l’artiste en dialogue avec des œuvres issues de la collection du Fmac, les inscrivant dans une confrontation non seulement des genres, mais également avec différentes générations d’artistes.
fmac
Contact:
FMAC – Genève
Le Commun
Rue des Bains 28
CH-1205 Genève
T: +41 22 418 45 30
Kommentare von Daniel Leutenegger