26. Dezember 2011
«Catherine Wahli, l’adieu aux consommateurs»
La Télévision Suisse romande perd l'une de ses figures emblématiques. Catherine Wahli est décédée à la veille de Noël au CHUV à l'âge de 75 ans. Elle avait créé le magazine «A bon entendeur» il y a plus de 30 ans avant de diriger le Téléjournal.
Photo: RTS
Figure marquante du paysage audiovisuel suisse romand, Catherine Wahli, née Madeleine Wahli en 1936 à Lausanne, est décédée samedi au CHUV des suites d’un cancer, a annoncé son mari Antoine Bosshard. Elle avait 75 ans.
La journaliste commence une carrière de speakerine à «Radio-Lausanne» avant d’entrer à la TSR en 1968 comme assistante des programmes, non sans avoir officié tout d’abord comme hôtesse lors de l’Exposition nationale en 1964. Elle prend alors son nom d’antenne, Catherine Wahli, et y joue très vite un rôle prépondérant en coproduisant «Temps Présent» et en créant en 1976 l’une des émissions phare de la chaîne, «A bon entendeur». Ce rendez-vous fera de la Vaudoise une alliée incontournable des consommateurs romands.
ps
Source / Pour savoir plus:
http://www.tsr.ch/info/suisse/3677097-catherine-wahli-l-adieu-aux-consommateurs.html
—
Nachtrag vom 29.12.11
Catherine Wahli, un engagement fondé sur l’authenticité
par Christian Campiche, La Méduse
http://www.journal21.ch/catherine-wahli-un-engagement-fondé-sur-l’authenticité
Nachtrag vom 31.12.11
Comment Jacques Neyrinck faillit perdre son emploi de professeur à l’EPFL
Es war einmal … Seveso
par Christian Campiche, La Méduse
Parmi les hommages rendus à la regrettée Madeleine «Catherine» Bosshard-Wahli, il y a celui de la télévision suisse romande qui revient avec à-propos sur l’épisode dantesque des fûts de Seveso, en 1983.
http://www.journal21.ch/comment-jacques-neyrinck-faillit-perdre-son-emploi-de-professeur-à-l’epfl
Kommentare von Daniel Leutenegger