3. März 2022
ROMANE DE WATTEVILLE REMPORTE LE PRIX MOBILIÈRE 2022
L'artiste Romane de Watteville, qui vit à Lausanne, est honorée par le Prix Mobilière 2022. Doté de 30'000 francs, ce prix est décerné cette année pour la 26e fois.

Image: © Romane de Watteville, Body Double, 2020, acrylic on canvas, 150x110cm, https://romanedewatteville.com/
Le Prix Mobilière
Le plus ancien prix d’encouragement artistique décerné par une compagnie d’assurance suisse est attribué chaque année à un ou une jeune artiste depuis 1996. Doté de 30’000 francs suisses depuis 2019, ce prix est associé à l’achat d’une œuvre pour la propre collection d’art de l’entreprise.
Romane de Watteville (née en 1993 à Lausanne)
vit et travaille à Lausanne
La peinture est sa demeure, mais l’artiste Romane de Watteville y fait régulièrement référence à son environnement immédiat et aux médias sociaux. La peinture est pour elle un espace supplémentaire où elle peut laisser cours à son imagination et s’abandonner à un monde onirique (filtré par les médias). Il en résulte une structure iconographique complexe, où le monde chimérique et le monde réel semblent fusionner. Quel est celui des deux qui insuffle l’une ou l’autre perception? Les frontières restent floues.
cp
Contact:
https://www.mobiliere.ch/la-mobiliere/engagement/art-et-culture/prix-mobiliere/prix-mobiliere-2022
https://romanedewatteville.com/
#RomaneDeWatteville #PrixMobilière#CHcultura @CHculturaCH ∆cultura cultura+
En savoir plus:
L’élan joyeux de Romane de Watteville
Après sa première exposition solo chez Fabienne Levy à Lausanne et celle à venir à Paris, chez Ciaccia Levi, la Lausannoise remporte le Prix Mobilière.
Florence Millioud Henriques
https://www.24heures.ch/lelan-joyeux-de-romane-de-watteville-362251875423
Kommentare von Daniel Leutenegger