5. November 2014
Le 12e festival bédéMANIA.ch s’avance sur la piste de décollage
Le village de Corminbœuf (FR) s'apprête à voir déferler une flotte de plus de 80 auteurs de bande dessinée, à l'occasion de la 12e édition du festival bédéMANIA.ch. Du 7 au 9 novembre 2014, les amateurs de phylactères pourront admirer le travail de ces artistes au travers d'expositions, de dédicaces et d'une multitude d'autres animations.
Affiche: Thierry Martinet, http://www.bedemania.ch/le-programme-2014/les-auteurs/lauteur-de-laffiche-2014/
10… 9… 8… 7… 6… Le compte à rebours a démarré pour bédéMANIA.ch. Thème de cette 12e édition du festival international de la bande dessinée: les O.V.I. ou objets volants identifiés.
La manifestation destinée aux petits et grands amateurs de bulles prendra son envol à Corminbœuf vendredi 7 novembre 2014 et dispose de largement assez de kérosène pour tenir jusqu’au dimanche 9.
Dans son plan de vol, le capitaine a prévu plusieurs escales d’expositions pour les 14’000 passagers attendus, des invités surprenants en vue d’atteindre un agréable rythme de croisière, les dédicaces de plus de 80 auteurs prêts à faire exploser le mur du son…
Sans oublier des ateliers créatifs, des concours, de la musique live et même un lâcher de pigeons pour animer cette envolée loin au-dessus du plancher des vaches. Quant au menu: pas de beef or chicken, mais des moules et des bières belges pour tous les voyageurs, sans supplément first class.
Les auteurs fribourgeois en vedette
Particularité de ce vol: celles et ceux qui choisiront d’embarquer à bord de la Phylact’Air Line auront l’occasion d’admirer le travail de la Guilde des Frib’auteurs, née sous l’impulsion de bédéMANIA.ch. Pour l’occasion, la toute fraîche association d’auteurs locaux a notamment créé des affiches de promotion pour cette compagnie aérienne aussi fictive qu’éphémère.
En outre, bédéMANIA.ch sera à l’honneur toute la semaine précédant le festival sur les ondes de RTS La Première, via son émission phare Les Dicodeurs. A écouter du lundi 3 au vendredi 7 novembre 2014, entre 11 h 30 et 12 h 30.
cp
Contact:
Kommentare von Daniel Leutenegger