26. September 2010
100’000 PERSONNES À LA QUATRIÈME ÉDITION DE LABEL SUISSE
Le festival urbain et gratuit organisé par la Radio Télévision Suisse (RTS) a rassemblé 150 artistes durant 3 jours sur 6 scènes à Lausanne. Un véritable coup de projecteur sur la scène musicale suisse, à revivre sur le site spécial www.labelsuisse.ch.
Après trois jours de fête, Label Suisse a tiré sa révérence dimanche soir 19 septembre 2010 avec les concerts de Jérémie Kisling et des Young Gods dans un centre ville de Lausanne qui a vu se produire près de 150 groupes sur six scènes.
Créations, concerts et spectacles ont emballé le public romand qui a
répondu nombreux à l’appel des musiques suisses.
A l’heure du bilan, le festival – gratuit et organisé tous les deux ans par la Radio Télévision Suisse en collaboration avec la Ville de Lausanne (ville hôte) – dénombre quelque 100’000 visiteurs de tous âges et venus des quatre coins du pays. Même la météo a été de la partie: Label Suisse a passé entre les gouttes!
Si rien n’est à déplorer en ce qui concerne la sécurité et le déroulement de la manifestation, les performances des artistes ont toutes été à marquer d’une pierre blanche. Parmi les grands moments, citons, la soirée en hommage à Alain Bashung, Heidi Happy & l’OCL, Yann Lambiel, Gotan Project et Sens Unik.
ls
-> Vidéos, photos, écoute des concerts
-> Vidéo: Label Suisse 2010 présenté dans Musicomax du 11.9.2010
En savoir plus:
https://www.ch-cultura.ch/feste-und-festivals/label-suisse-du-17-au-19-septembre-2010-a-lausanne
Kommentare von Daniel Leutenegger