7. Oktober 2021
«LE GRAND ATLAS DES YEUX BAISSÉS, PAR ALAN HUMEROSE»
Exposition Musée jurassien d'art et d'histoire, Delémont, du 9 octobre 2021 jusqu'au 27 février 2022
Image: © Alan Humerose
Explorateur du monde, photographe de talent, amoureux des mots, Alan Humerose est tout cela à la fois. Sa dernière tribulation artistique, déclinée autour des thèmes de l’art, de la science, de la cartographie et de l’observation des petits riens qui ponctuent les mondes de chacune et chacun réussit le tour de force de réunir ses différentes influences, passions et inspirations.
Intitulée «Le Grand Altas des yeux baissés», la nouvelle exposition du photographe originaire de Courroux aujourd’hui établi à Fribourg mettra en lumière des photographies inédites, des dessins, des compositions photographiques et une série d’objets insolites qui, à l’image des pages d’un atlas, offriront aux visiteuses et visiteurs du Musée jurassien d’art et d’histoire une porte ouverte sur des univers tantôt réels, tantôt rêvés.
Dernier volet d’une trilogie jusqu’ici composée de «L’Herbier Humerose» et du «Vertige des Réserves», l’exposition «Le Grand Atlas des yeux baissés» sera accompagnée par la réalisation d’un ouvrage éponyme à paraître dans le courant du mois de décembre.
Alan Humerose
Auteur-photographe né en 1956 à Courroux, Alan Humerose expose depuis 1979, tant en Suisse qu’à l’étranger. Ses photographies, axées autour du paysage, du portrait et des petites choses ou des scènes habituelles passées inaperçues, sont présentes dans de nombreuses collections privées ou publiques. Il est également l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages monographiques et d’installations urbaines mettant en valeur son travail et sa démarche photographique.
En marge de l’exposition
Plusieurs conférences, visites commentées et animations jeune public auront lieu dans le cadre de cette exposition. Le programme détaillé est à retrouver à l’adresse www.mjah.ch.
sf
#MJAH #AlanHumerose #LeGrandAtlasDesYeuxBaissés #Delémont #MuséeJurassiendArtetdHistoire #CHcultura @CHculturaCH ∆cultura cultura+
Kommentare von Daniel Leutenegger